Présentation

slide2

Historique

EFA est une ONG de droit Malagasy créée en août 2009. Son événement a manifesté une ferme volonté de l’équipe à relever le défi : « soutenir le développement durable et se placer en interlocuteur fiable pour les parties prenantes».

Malgré qu’elle ait été constituée dans un contexte de crise sociopolitique, ceci est une opportunité pour elle de démontrer sa performance. Ainsi, elle a pu asseoir sa notoriété.

Depuis, EFA continue à se développer par le biais de l’octroi de divers contrats, convention, l’intégration dans des réseaux et des plateformes, la participation à des ateliers de haut niveau, … Forte de ses acquis, elle continue d’implémenter la politique de la réforme foncière et continue d’innover, sachant que le développement est multidimensionnel, alors elle s’est ouverte dans d’autres domaines.
Dans son élargissement, EFA a déjà travaillé dans 8 régions de Madagascar.

slide2Vision

«Ezaka ho Fampandrosoana any Ambanivohitra » a pour vision d’être reconnue comme étant une ONG malagasy de référence en contribuant au développement durable à Madagascar par l’approche intégrée en milieu rural; à travers la sécurisation foncière, la croissance économique, la protection de l’environnement, la sécurité alimentaire, et la gouvernance locale; et en prenant appui sur la concertation et l’engagement solidaire de ses membres.

 

slide3Mission

La mission de « Ezaka ho Fampandrosoana any Ambanivohitra » est de contribuer à l’amélioration générale de la qualité de vie des familles et des personnes vulnérables et marginalisées, notamment en milieu rural, afin qu’elles puissent se développer au maximum de leurs potentiels. EFA garantit une satisfaction des besoins fondamentaux de ces familles et de ces personnes par le biais de la sécurisation foncière, de la gestion durable des ressources naturelles, de l’éducation, de la santé communautaire et la sécurité alimentaire.

Objectifs

«Ezaka ho Fampandrosoana any Ambanivohitra » a pour objectifs de :

  • Participer à l’assurance de l’intégration de la population à son développement ;
  • Soutenir l’amélioration du niveau de vie des populations les plus vulnérables notamment en milieu rural;
  • Favoriser la promotion de l’égalité du genre ;
  • Concourir à l’accès à la terre et la sécurisation foncière ;
  • Contribuer à l’amélioration de la gouvernance locale à travers l’appui techniques des CTD;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de développement humain durable sur la sécurité alimentaire.